viernes, 25 de marzo de 2016

LES ARBRES ETAIENT ...de ANNA LUNA

                               
               
   

LES ARBRES ETAIENT ...




un video montaje del pintor argelino Bilal Lahlali Baiba a quien agradezco enormemente

IL y a longtemps 

Les Arbres étaient des Hommes 
Les racines-leurs pieds 
Les branches-leurs bras 
Les feuilles-leurs mains 

T’en souviens-tu ? 


Il y a longtemps 


Les Hommes étaient des Arbres 
Avec des feuilles 
Pour donner et aimer 


Je ne m’en souviens plus 
Raconte 


Leurs feuilles caressantes dans le Vent 
Palpitantes dans le Soleil 
Brillantes dans la Nuit 
Vibrantes dans l’amour de la vie 
Mouvantes dans la soif d étreindre 
Tremblantes dans la peur de se perdre 


- Rappelle-toi ! 
- Parle encore ... 


Les Hommes ne sont plus des Arbres 
Les Arbres ne sont plus des Hommes 
Immobiles au creux des chemins 
Sans marche vers leur destin 


Ils n’ont plus de feuilles 
Ils n’ont que deux mains 

L’une pour prendre 
L’autre pour ramasser 
Les deux pour étrangler 

- Rappelle-toi 

Nous étions des Arbres 

Maintenant - je me souviens 
Frère - 

donne moi ta main ... 




à mes forêts profondes 


Anna Luna   Terra Camina


Francia






2 comentarios :

  1. Très belles paroles
    Je suis le grand poète Leah
    belle voix de silvia
    bravo

    ResponderEliminar
  2. Gracias Bilal , por tus palabras y por el video tan bonito con que acompañaste a la canción (disculpa la tardanza en contestar, no lo había visto hasta hoy) un abrazo desde Argentina

    ResponderEliminar